Avant de commencer cette aventure, il me semble plus intelligent d'expliquer ce qu'est Aion et en quoi consiste mon périple.
Aion est un monde virtuel sur lequel des milliers de personnes se regroupent afin de s'échapper du quotidien et de partager des aventures ensemble. Le principe est d'incarner un personnage que l'on aura imaginé entièrement (taille, sexe, traits, son de la voix) et de vivre une autre vie virtuelle. Sur Aion hors de question de parler du travail .... seul le jeu de rôle a sa place. Vous êtes quelqu'un d'autre et vous agissez comme il se doit.
Il existe une multitude de jeux similaires, parmi le très connu "WOW". La différence ??? Le scénario, les graphismes ... Le joueur vit sa propre vie mais suit tout de même le fil de l'histoire :
Autrefois grand guerrier, vous avez été battu et êtes tombé. Vous avez perdu vos ailes et vous vous retrouvez dans ce monde merveilleux sans aucun souvenir de votre passé. Réapprenez à vivre et décidez de ce que vous deviendrez. Mais n'oubliez jamais, sous votre masque de cuisinier, marchand, armurier, se cache un guerrier qui dort et qui n'attend que d'être réveiller.
Aion se divise en deux mondes. Deux mondes et deux peuples qui s'opposent depuis la nuit des temps. Une séparation créée par l'injustice qui a divisé ses deux peuples identiques dans leurs valeurs.
Les Elyséens ont hérité d'une terre bénie par la lumière et vivent donc entourés d'une végétation dense, magnifique, propspère. Leur habitat a fait de eux des êtres ailés d'une blancheur éboulissante.
Les Asmodéens ont eux hérité de la terre du bas, de son manque de lumière, de son atmosphère lugubre, des ténèbres. Pour s'adapter ils ont muté. Aujourd'hui ils sont assez robustes pour y vivre sans problèmes, ayant développé des griffes, une crinière et une peau plus foncée. Les ailes portent également la marque de cet environnement ce qui font de eux des être ailés d'une noirceur mortelle.
Mais pas de jugement hâtif, ces deux peuples sont nobles d'esprit, ont les mêmes valeurs et sont de valeureux guerriers. Mais leur histoire les a poussé à s'affronter, les uns pour garder leur monde, les autres pour quitter leur monde.
La population compte différents guerriers avec tous des qualités différentes. Les guerriers maniant l'épée principalement sont amenés à choisir entre la voie du gladiateur et la voie du templier se battant avec bravoure en première ligne sur le front.
Les scouts formeront la partie cachée de l'armée, devenant soit rôdeurs soit assassins. Ils resteront invisibles, leurs adversaires ne les débusqueront que lorsqu'il sera trop tard pour eux, tantôt avec des dagues, tantôt avec un arc, ils poseront des pièges et pourront éliminer leurs adversaires à distance comme au corps à corps.
En seconde ligne les mages. Etres fragiles, mais possédant une puissance de frappe hors norme. Les sorciers se plaisent à maitriser les éléments destructeurs et les spiritualistes à entrer en totale symbiose avec la nature se métamorphosant en esprit élémentaire.
N'oublions pas les prêtres sans qui personne ne survivrait. Ils ont juré de protéger leurs confrères mais aussi l'être innocent et plus faible que lui. Il est amené à choisir entre resté un clerc, soigneur et protecteur en replie sur les champs de combat ou à devenir un aède, améliorant les compétences des uns, soignant les autres et participant à l'attaque grâce aux pouvoirs divins dont il dispose. Bien qu'en retrait il reste un des adversaires les plus redoutables.
Qui suis-je ?????
C'est en tant que Elyséenne mage que j'ai décidé de me réincarner.
Je me présente, Hellyne, dernier membre d'une famille noble en retrait de la société la protégeant dans l'ombre. Je ne collabore avec personne mais suis toujours là pour soutenir un membre blessé ou dans le besoin. Ayant suivi la voie de la sorcellerie, je suis aujourd'hui une daeva sorcière.
Je vais vous compter les premiers jours de ma vie depuis mon réveil jusqu'à aujourd'hui et nous poursuivrons ensemble mon épopée. Pour me lire direction "Journal de bord" !!
Voici un apperçu des classes à choisir.
Elyséens :
Asmodéens :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire